blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

floarmand

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Flo et armand a Monterrey

Flo et armand a Monterrey

Blog dans la catégorie :
Poésie

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

floarmand

24/05 : Partie de "pelota" et enchiladas a la suiza

Petite partie de "pelota", jeu inventé par nous même., avec Reynol notre ami de Veracruz.

Puis, Julia, une amie méxicaine vient nous faire un repas tipiques mexicain "Enchiladas a la suiza", ne me demandez pas pourquoi "Suiza"....

Par contre, nous n'avons pas de photo des assiettes car nous n'avons pas eu le temps, c'était trop bon. Encore merci Julia. 

 

07/05 : Lucha Libre

Soirée Lucha Libre dans l'Arena de Monterrey. Ambiance familiale, et premier lutteur "Luchadores" qui sont apparement des amateurs. Puis, les lutteurs plus "connues" arrivent. En fait, il y a les bons et les méchants et le scénario est le même : au début les méchants tapent les gentils puis les gentils gagnent. Ca plait ou pas mais c'est à voir et ca plait beaucoup aux mexicains.

 

A la fin, les lutteurs se battent à moitié sur le ring à moitié en dehors, crachent sur le public et se jettent des poubelles dessus puis le public vient arroser le méchant en jettant des gobelets de biere....... 

 

30/04 : Cote Pacifique (3eme partie)

En fait, notre ami rencontré à Creel, a un oncle qui habitent à Guasave, une ville proche de la côte et il nous propose de nous heberger. Puis le lendemain apres une nuit difficile, nous partons pour le Pacifique ( Las Glorias). Et la nous decouvrons une plage deserte avec seulement quelques personnes aux bars de plages. Nous passons l'apres-midi dans l'eau...

 puis nous allons nous rafraichir, car je crois que nous avons pris un peu trop le soleil

Nous passons un agreable moment (10 pesos la biere, 0.7euro) en travaillant notre espagnol,

Jolie couché de soleil et nous repartons pour la ville.

Encore une nuit difficile, car biensur nous n'avons pas mis de creme solaire partout et nous avons de beaux coups de soleil. Retour le lendemain en avion.

Remerciements tous particuliers à Alejandro (notre ami rencontré a Creel et Miguel, notre ami qui nous a hebergé)

Petit jeu : Trouvez l'erreu !

 

 

 

29/04 : Canyon du cuivre (2eme partie)

Notre guide nous ammene au plus beaux points de vues qu'il connait et c'est grandiose!!!

Notre guide et une Tarahumara (Indien qui peuplent la Sierra Tarahumara, ils habitent ds des grottes et cabanes en bois, ils peuvent parcourir de nombreux km en une journee et vivent d'une agriculture rudimentaire et du tourisme vendant differents objets fabriqués main ou  ramassés dans les canyons)

En debut d'apres-midi, nous prenons le train (Ferrocarril) à Divisadero et en direction de Los Mochis (Côte Pacifique).

 

28/04 : Train Chihuahua-Pacifique (1ere partie)

Depart vendredi soir de Monterrey, nous prenons un bus classe "economique" (en fait, largement mieux que tous les bus francais,avec de la place pour les pattes meme si le gars devant est en position couché, on dit bien couché comme dans un lit).

Arrivée à Chihuahua, le lendemain matin vers 7h (decalage horaire de 1h). Nous prenons un autre bus en direction de CREEL.

En fait, il s'agit d'une petite ville de montagne (hab:5000 et alt:2338m) où il n' y pas grand monde car nous sommes en hors saison, donc tant mieux. Nous nous promenons un peu dans la ville et sommes accostés par un gars à chapeau de cow-boy et santiag en peau de serpent. Nous discutons un peu avec lui et un mexicain de mexico. Nous nous mettons d'accord pour un trip ds l'apres-midi (eau thermale de Recohuata). 

Apres 40min de descent vertigineuse, nous arrivons à des piscines dans lesquelles se deverse de l'eau chaude naturelle à plus de 35°C. Un peu dec, car nous pensions trouver des bassins naturels.Ensuite, c'est le retour et la c le drame, plus de 600m de deniveler avec une pente de fou et au bout de 20min, nous n'en pouvons plus. Heuresement que les anciens mexicains sont malins et descendent avec des 4*4 et vous proposent de vous remonter moyennant monnaie.

Le lendemain, nous partons pour voir le canyon du cuivre (Barranca del cobre, 4 fois plus etendu que le Grand Canyon d'Arizona et 9 des canyons du cuivre sont plus grand que ce dernier).

Photo de rêve prise par Armando,

Notre guide au bord du ravin,

 

Minibluff the card game

Hotels